Diane Richir partage son vécu : « Grâce à la thérapie par ultrasons, je suis enfin libérée de mes douleurs d’arthrose »
Diane Richir, pensionnée depuis quelques années, avait enfin le temps de prendre plus de temps pour elle jusqu’au moment où les douleurs d’arthrose l’ont complétement bloquée. Son plus grand bonheur est de pouvoir faire minimum deux grandes balades par jour accompagnée de son chien, mais il y a un an des douleurs au niveau de la main et de la hanche ont tout changé. “Grâce à la thérapie par ultrasons je n’ai pas dû faire une croix sur ce rêve, je suis tellement heureuse” nous partage Diane.
L’arthrose est le trouble articulaire le plus courant. Ce n’est certainement pas agréable : raideurs, articulations douloureuses, mouvements simples qui ne peuvent plus être faits… sont les plaintes les plus courantes des patients diagnostiqués avec la maladie. Malheureusement, il s’agit d’une affection irréversible et la plupart des patients ont recours à des médicaments (lourds) pour soulager la douleur.
Eviter les médicaments
« J’ai toujours évité les médicaments », déclare Diane Richir. « Tout d’abord car je sais que les médicaments ne sont pas une vraie solution mais également car je ne les supporte pas, ça me donne directement des soucis d’estomac. Quand ces douleurs sont survenues je me sentais perdue, ne sachant pas pourquoi d’un coup tous mes mouvements étaient plus difficiles. On ne réalise pas l’impact des douleurs sur le quotidien avant d’y avoir été confronté. Moi qui déteste demander de l’aide, je n’avais pas le choix car de simples tâches ménagères devenaient trop lourdes, sans parler de mes balades que j’aime tant. Après avoir essayé plusieurs kinésithérapeutes, massages, curcuma, c’est mon généraliste qui m’a parlé de la thérapie par ultrasons et qui m’a expliqué que maintenant il existe une solution pour faire cette thérapie de manière indépendante à domicile. »
Les bienfaits des ultrasons
La thérapie par ultrasons est une méthode éprouvée qui fonctionne grâce à des ondes sonores de différentes fréquences qui pénètrent dans le corps. L’effet positif est principalement basé sur la conversion du son absorbé en chaleur, ce qui permet de soulager localement la douleur. Grâce à diverses innovations, la thérapie par ultrasons est désormais également disponible pour une utilisation à domicile à l’aide du Local Applicator. « Grâce à mon médecin, j’ai pu profiter d’une période d’essai de 30 jours afin d’être sûre que cette thérapie pouvait m’aider. Le premier jour, j’ai commencé à sentir une amélioration mais pas encore flagrante. Mais, à partir de la troisième séance, j’étais impressionnée du résultat ! Mes inflammations se sont totalement estompées et je ne boitais plus en marchant. Au niveau de mes mains c’était une délivrance car même écrire me faisait mal. »
Profiter à nouveau de la nature
« J’ai la chance d’habiter dans un coin où la nature est superbe ! Pouvoir à nouveau faire des balades avec mon chien et profiter des superbes vues me fait tellement réaliser la chance que j’ai d’avoir trouvé une solution. C’est bien pour cela que j’ai décidé de partager mon expérience car je souhaite vraiment à tout le monde de pouvoir se libérer de ses douleurs. On sait tous que l’arthrose ne part pas et que nous sommes tôt ou tard confronter à cela. Mais pouvoir le traiter sans devoir aller constamment chez le docteur ou prendre des médicaments est une liberté à ne pas sous-estimer. »
30 jours de tests à domicile
Les patients souffrant d’arthrose ont souvent tout essayé pour réduire leurs douleurs et sont malheureusement déçus des résultats. Pour que vous aussi, comme Diane, puissiez profiter de l’opportunité de tester le Local Applicator pendant 30 jours sans aucun risque, la rédaction de MedecineAujourdhui a obtenu cet avantage pour ses lecteurs. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire au bas de cette page. Si vous souhaitez seulement obtenir plus d’informations, vous pouvez cliquer sur la bannière en bas de la page.
Pourquoi les médecins sont-ils si enthousiastes à l’égard de cette thérapie à domicile pour les plaintes liées à l’arthrose ?
De plus en plus de médecins et de professionnels de la médecine physique et de la revalidation recommandent donc des solutions naturelles qui rendent inutile l’utilisation d’analgésiques (lourds). Une solution efficace est la thérapie par ultrasons, une méthode éprouvée qui fonctionne grâce à des ondes sonores de différentes fréquences qui pénètrent dans le corps et sont converties en chaleur, soulageant ainsi la douleur du patient. Jusqu’à récemment, cette thérapie n’était possible que sous la supervision de professionnels de la santé, simplement parce que l’équipement nécessaire était très coûteux. Grâce à diverses innovations, la thérapie par ultrasons est désormais également disponible pour une utilisation à domicile à l’aide du Local Applicator. Le principe de fonctionnement est identique à celui de la thérapie par ultrasons bien connue. Grâce à cet appareil, vous pouvez soulager immédiatement et en toute sécurité les points douloureux chez vous, sans aucun effet secondaire.